Renegade Celebrities

Une première collection exceptionnelle

Arteest propose, pour sa première série intitulée Renegade Celebrities, quatre T-shirts de l’artiste Arnaud Pagès.

Le peintre rend hommage, avec une vision décalée, à deux couples qui ont marqué l’Histoire et plus particulièrement l’histoire de la mode : J.F.Kennedy et Marilyn Monroe d’un côté ; Vivienne Westwood et Malcolm Mac Laren de l’autre.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Oops, trop tard! Cette collection n'est plus disponible à l'achat en ligne.

Toute une histoire en une image

Westwood et Mc laren…Hommage à un couple mythique

Malcolm McLaren, 64 ans, l'ancien manager mythique des Sex Pistols et ex-compagnon de la styliste britannique Vivienne Westwood , est décédé le 8 avril 2010, des suites d'un cancer. Concepteur au début des années 70 à Londres, de la boutique SEX, lui et Vivienne Westwood ont métamorphosé les codes vestimentaires et marketing de la mode de l'époque. Quelques temps plus tard, il devient le manager de ce qui allait devenir son chef d'œuvre absolu : la création des Sex Pistols. Nul besoin de revenir sur la révolution musicale qu'a entrainé le groupe britannique, laissant une marque indélébile sur la société occidentale. Véritable légende, son influence sur la vie sociale et culturelle est toujours très présente en Angleterre et en Europe.

L’artiste Arnaud Pagès ne pouvait pas rendre hommage à Mac Laren sans lier son image à celle de Vivienne Westwood.

En effet, elle rencontre Malcolm McLaren en 1961. En 1971, Malcolm McLaren et Vivienne Westwood s'installent à Londres dans la boutique "Sex", la fameuse boutique de mode punk. Dans ce magasin, elle commence à exposer et vendre ses créations. Elle va même jusqu'à habiller les Sex Pistols, dont son mari Malcom Maclaren était le manager. Elle utilise ces groupes à la fois pour promouvoir sa ligne de vêtements mais aussi pour exposer les idées politiques du couple à travers ces créations. Vivienne installe petit à petit la mode Punk.  Actuellement, elle a été consacrée trois fois British Designer of The Year pour ses créations atypiques et novatrices.

Kennedy versus Marilyn…l’affaire de la partouze.

Un document insolite vient de faire son apparition en juin 2010… Insolite et surtout aberrant. Au mois de juin de cette année, des preuves vidéo montrant Marilyn Monroe en train de fumer de la drogue et en plein acte sexuel sont dévoilées. Ce dernier nous apprend que Marilyn s’adonnait à des orgies sexuelles avec les frères Kennedy et toute une bande de star de l’époque. Comment se sont déroulées exactement ses relations, nul ne le sait vraiment, bien que le nom Kennedy soit associé au décès de Marilyn.

Savait-t-elle des choses assez graves sur eux, qui pouvait mettre sa vie en danger? Elle devait faire une conférence de presse dans la semaine suivant son décès ou elle y révélerait certaines choses sur les Kennedy. Il semblerait que Marilyn connaissait des secrets d'états de la plus haute importance.  Si l'on en croit la version officielle, suicide aux barbituriques, cette hypothèse tient la route également, vu les tentatives de suicide qu'elle avait déjà tenté par le passé.

C’est pour toute cette histoire que mette en scène Arnaud Pagès en réalisant ces deux œuvres, liées par la relation entre les deux personnages. Les textes et symboles, très explicites, liés au dessin relatent en une image toute l’histoire de ces amants torturés.

Oops, trop tard! Cette collection n'est plus disponible à l'achat en ligne.
Mais ce n'est pas grave, une autre la remplace sur Arteest Store!

+7 commentaires

  1. Nanostudio dit :

    Très belle (première) collection. Félicitations à Arteest et à Arnaud Pagès pour le début de cette aventure.

  2. [...] première collection de septembre qui met en avant Arnaud Pagès se termine dans quelques jours, alors foncez [...]

  3. S& dit :

    Bravo!!! A tous
    L’aventure continue….
    Bises from NY

  4. S&L dit :

    S&L of course!

  5. Honey dit :

    Dommage que cette collection ne soit plus dispo à la vente en ligne :( j’aurai aimé m’en chopper un!

  6. maelyne dit :

    Dommage que la collection ne sois plus dispo, j’aimais beaucoup Marilyn…

  7. [...] Arteest propose une série limitée de t-shirt dessinée par un artiste de renom. On a eu droit à Arnaud Pagès pour le mois de Septembre, Naco pour le mois d’Octobre et voici Rude qui débarque avec ses [...]

Laissez votre commentaire

Ce module de commentaire est équipé d'un filtre anti-spam. Si votre commentaire ne s'affiche pas sous 24 heures, merci de nous contacter.

Afin que vous puissiez mettre votre image perso sur les commentaires, Arteest utilise le système universel Gravatar. Enregistrez dès maintenant votre adresse e-mail.