Arteest, c’est avant tout un concept

En un mot, Arteest réunit tout un programme :

Art : Un produit est réalisé chaque mois par des artistes de tout horizon

Tee : Le tee-shirt est la pièce phare proposée par le label

Est : Comme le superlatif en anglais signifiant « le plus ».

Hum, mais concrètement, Arteest c’est quoi ?

Arteest est un éditeur de t-shirts créatifs et inédits : les Artees. Tous les mois, nous éditons une petite série  d’Artees en collaboration avec un graphiste, un designer ou un artiste visuel choisi pour la qualité de son travail. Nous lui laissons carte blanche sur les visuels qu’il créera en exclusivité pour Arteest. Chaque mois, vous pouvez vous procurer ces produits dans vendu exclusivement sur Arteest Store pendant un mois, ni plus, ni moins.

Ok ! Et qui se cache derrière ce beau projet ?

Arteest est né de la réflexion des trois jeunes parisiens que nous sommes : Aimé, Sarah et Adrien respectivement 26, 27 et 25 ans (bien le bonjour d’ailleurs, ça va bien ?).

Et ça vous est venu comment cette idée ?

En tant qu’amateur de mode et d’art graphique, nous ne pouvions ignorer qu’il existe une carence évidente sur le marché du tee-shirt en France, et aucun concept similaire n’a été développé jusqu’à présent, malgré un très fort potentiel. Pourtant, La France est un des pays d’Europe où il se vend le plus de tee-shirt par an. C’est pourquoi, nous souhaitions créer un label afin de répondre à un besoin de différenciation face à l’offre normalisée des grandes chaines internationales de distribution. Bref, notre but c’est d’offrir un produit tendance et avant-gardiste avec, comme pièce phare, le tee-shirt « œuvre d’art » imaginé par des artistes d’univers différents.

Hu ! Et ça coute un bras cette « œuvre d’art » ?

Même pas ! Nous nous sommes rendu compte que la plupart des marques proposant des tee-shirts créés par des artistes vendent leurs produits à des prix bien trop chers pour un vêtement qui n’est, en réalité, qu’un tee-shirt.

Les réactions des artistes que nous avons contactés sont d’ailleurs positives : le juste prix de 23 euros auquel nous voulons proposer les tee-shirts n’est pas un frein à leur collaboration.

Cette politique de prix est aujourd’hui la plus adaptée à un nouveau produit qui rentre sur le marché dans un contexte de récession économique. Le consommateur à tendance à être plus économe et à se tourner vers de nouvelles offres abordables. Nous pensons que ce contexte social et économique est propice à notre développement.

Chouette ! Et niveau production des tee-shirts et qualité du tissu toussa… Ça se passe comment ?

Le succès d’Arteest reposant sur la confiance que l’on voudra bien nous accorder, nous ne pouvions pas rogner sur la qualité de nos produits. C’est pourquoi nous maitrisons l’ensemble du procédé de fabrication. Nos produits sont fabriqués au Portugal et soumis à un contrôle qualité très strict. Evidemment, tous nos t-shirts sont 100% coton. Nous avons également choisi de nous engager dès notre lancement pour une cause en droite ligne avec notre objectif de diffusion de la culture via les tee-shirts. A ce titre, Arteest reversera dès la première vente 1 euros par tee-shirt vendu à l’association AIDE ET ACTION (www.aide-et-action.org) qui milite pour l’accès à l’éducation des enfants des pays en voie de développement.

Et sinon… ya moyen qu’on reste en contact ?

Avec plaisir! Pour se tenir informer de notre actualité, nos coups de cœurs et nos emmerdes, le mieux c’est encore de venir faire un tour sur notre blog : www.arteest.fr/blog. Si t’es adepte du poke et que ton potentiel de like est démesuré, on est aussi sur le Facebook et on gazouille également sur le Twitter : http://twitter.com/arteestfrance. Mais comme l’Internet restera toujours 1.0 dans notre cœur, tu peux aussi nous joindre directement par mail : adrien@arteest.fr

Bref, c’est pas les moyens de se tenir au jus qui manquent.